Aller au contenu principal
Fermer

UPS déçoit sur sa prévision de CA pour 2024
information fournie par Reuters 30/01/2024 à 14:39

Le logo UPS

Le logo UPS

United Parcel Service (UPS) a dit mardi prévoir un chiffre d'affaires annuel inférieur aux estimations de Wall Street alors que la plus grande société de livraison de colis au monde est confrontée à une demande atone de la part des entreprises de commerce en ligne.

L'inflation a pesé sur les dépenses de consommation sur Internet et affecté le volume moyen de colis envoyés au quatrième trimestre.

UPS fait aussi face, comme son concurrent FedEx, à une demande accrue de ses clients pour les livraisons terrestres, moins lucratives que celles par transport aérien. Une tendance menée par le géant du commerce en ligne Amazon, principal client d'UPS.

Le groupe, dont la performance est considérée comme un baromètre de l'état de santé de l'économie américaine, prévoit un chiffre d'affaires pour l'année 2024 compris entre 92 milliards et 94,5 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux estimations des analystes, qui tablaient sur 95,57 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Dans les échanges électroniques à la Bourse de New York, le titre UBS perdait plus de 7%. Dans la foulée, FedEx reculait de plus de 2%.

Au quatrième trimestre, UPS a accusé une baisse de 6,9% du chiffre d'affaires de son segment international, principalement en raison de la faiblesse des volumes en Europe.

La société a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel de 24,9 milliards de dollars, en baisse par rapport aux 27 milliards de dollars de l'année précédente et en dessous des estimations des analystes qui tablaient sur 25,43 milliards de dollars.

Le bénéfice ajusté est tombé à 2,47 dollars par action, contre 3,62 dollars un an plus tôt, mais il est légèrement supérieur aux estimations des analystes, qui s'attendaient à 2,46 dollars par action.

(Reportage Ananta Agarwal à Bangalore et Lisa Baertlein à Los Angeles ; version française Gaëlle Sheehan, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

361,720 USD NYSE +0,63%
98,185 USD NYSE +0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève depuis le site d'une frappe sur Téhéran, le 1er avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.04.2026 00:15 

    Les Etats-Unis et Israël ont continué à bombarder l'Iran jeudi, détruisant notamment des infrastructures civiles, sans que la riposte de Téhéran ne paraisse fléchir. Le président américain Donald Trump a applaudi la destruction d'un pont près de Téhéran et appelé ... Lire la suite

  • Station-service en rupture de stock de carburants à Lutterbach, dans l'est de la France, le 1er avril 2026 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:57 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales jeudi, vers 21H30 GMT, au 34e jour du conflit au Moyen-Orient: Le pétrole s'envole, attisé par le ton offensif de Trump Les cours du pétrole rebondissent jeudi, après un discours plus offensif que prévu de Donald ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:45 

    Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une de ses fidèles, critiquée pour sa gestion de l'affaire Epstein, désignant un de ses anciens avocats personnels pour assurer l'intérim à ce poste stratégique. Cette décision fait suite aux critiques ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée de la mission Artémis 2 emmenant trois astronautes Américains et un Canadien autour de la Lune, au Kennedy Space Center à Cap Canaveral, en Floride, le 1er avril 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:22 

    Les quatre astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa, en orbite autour de la Terre au lendemain de leur décollage réussi, ont reçu jeudi le feu vert pour mettre les gaz vers la Lune afin de la survoler lundi. Artémis 2 est le premier vol habité à prendre la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...